La concertation menée par le SIOCA
Réagissez, posez une question sur le SCoT, le site Internet
Vendredi, 26 Aout 2011
Selon Jean-Jacques Hénaff, président du GIE Chargeurs Pointe de Bretagne, "l'arrivée du site Internet marque une nouvelle étape du développement du GIE qui acquiert ainsi plus de visibilité auprès du public. Cet outil est également la porte d'entrée du portail Web qui supportera à partir du mois d'octobre la mutualisation du transport entre les membres du GIE."
Découvrez le site des Chargeurs Pointe de Bretagne : www.chargeurspointedebretagne.com
Parti de l'Ouest-Cornouaille, le GIE a été sollicité par plusieurs entreprises bretonnes intéressées par la démarche.
Après avoir formalisé et structuré le GIE au cours du premier semestre 2011, les entreprises membres sont entrées dans une phase expérimentale visant à tester la mutualisation avec un nombre réduit de plates-formes de la GMS pour commencer.
L'harmonisation des horaires de réception et de livraison des commandes, les préparations de commandes conformément aux attentes des clients, la collaboration avec les transporteurs, le calage des opérations physiques de mutualisation, etc. font partie des paramètres à maîtriser.
A partir du 1er octobre 2011, la mutualisation de masse pourra commencer. A cette date, le plan de montée en charge prévoit de mutualiser plusieurs centaines de palettes par jour avec un nombre croissant de plates-formes de la GMS et de la RHD.
Pour les phases préalables d'audit logistique et de mesure des potentiels de mutualisation, le GIE a missionné le cabinet Supply Chain Masters qui a conçu un référentiel et des outils d’analyse et de simulation accessibles, rapides et efficaces.
Source : Supplychain masters