Lundi 11 Décembre 2017

Menu outils

 
Suivez l'actualité du SIOCA en vous abonnant au flux RSS
Actualité du Sioca

Le GIE Chargeurs Pointe de Bretagne met en ligne son site Internet

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

capture-site-internet-giebretagne

 

Selon Jean-Jacques Hénaff, président du GIE Chargeurs Pointe de Bretagne, "l'arrivée du site Internet marque une nouvelle étape du développement du GIE qui acquiert ainsi plus de visibilité auprès du public. Cet outil est également la porte d'entrée du portail Web qui supportera à partir du mois d'octobre la mutualisation du transport entre les membres du GIE."

 

Découvrez le site des Chargeurs Pointe de Bretagne : www.chargeurspointedebretagne.com

 

Parti de l'Ouest-Cornouaille, le GIE a été sollicité par plusieurs entreprises bretonnes intéressées par la démarche.

Après avoir formalisé et structuré le GIE au cours du premier semestre 2011, les entreprises membres sont entrées dans une phase expérimentale visant à tester la mutualisation avec un nombre réduit de plates-formes de la GMS pour commencer.

L'harmonisation des horaires de réception et de livraison des commandes, les préparations de commandes conformément aux attentes des clients, la collaboration avec les transporteurs, le calage des opérations physiques de mutualisation, etc. font partie des paramètres à maîtriser.

A partir du 1er octobre 2011, la mutualisation de masse pourra commencer. A cette date, le plan de montée en charge prévoit de mutualiser plusieurs centaines de palettes par jour avec un nombre croissant de plates-formes de la GMS et de la RHD.

Pour les phases préalables d'audit logistique et de mesure des potentiels de mutualisation, le GIE a missionné le cabinet Supply Chain Masters qui a conçu un référentiel et des outils d’analyse et de simulation accessibles, rapides et efficaces.

 

Source : Supplychain masters