Mardi 17 Octobre 2017

Menu outils

 
Suivez l'actualité du SIOCA en vous abonnant au flux RSS
Actualité du Sioca

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Depuis février 2010, le bureau d'études PROSCOT poursuit la réfléxion déjà engagé avec les élus sur la définiton du projet politique.

 

Après une visite de 2 jours sur le territoire (8 et 9 avril 2010), PROSCOT a su intégrer rapidement les enjeux de notre territoire.

 

Dans un hameau de PeumeritEntre Plogoff et Cléden Cap SizunLe RosmeurSur le port du Guilvinec

 

Des réunions de travail avec les élus ont permis de préparer le séminaire public du 26 juin 2010 à Plozévet. L'ensemble des présentations est disponible en téléchargement.

 

Le GIE PROSCOT a, tout d'abord, posé un regard transversal sur les thématiques du SCoT en presentant les grandes évolutions du territoire :

  • un bouleversement des bases du système territorial  ;
  • des menaces sur les équilibres qui conduisent à des mutations inachevées ;
  • un besoins de différenciation et d'ouverture.

 

Puis, il a présenté 3 scénarii possibles d'évolution du territoire à long terme : 

  1. "Entre nous" ;
  2. "Kemper da virviken" ;
  3. Mare nostrum".

 

Depuis la rentrée 2010, les élus se sont de nouveaux réunis afin d'approfondir les axes de développement souhaités pour le territoire et d'élaborer le scénario pour une stratégie de développement du territoire. Ce travail a été présenté lors du séminaire, ouvert à tous, le 27 novembre 2010.

 

Les grandes orientations du PADD ont été présenté dans la matinée. Il est possible de nous laisser vos remarques commentaires via le formulaire de contact ou via le Forum.

 

L'après-midi a été consacré au déroulement d'ateliers territoriaux et thématiques (EconomieSocial, Environnement). Ces échanges ont servi à la rédaction du PADD.

 

Le PADD a été présenté aux PPA qui ont déjà fait plusierus remarques. 

 

Les membres du SIOCA se sont réunis lundi 7 février 2011 pour débattre sur les orientations générales du PADD.

 

Il s’agit d’une nouvelle étape importante, préalable à l’engagement d’une nouvelle phase d’association des personnes publiques, de communication et de concertation avec l’ensemble des élus, avec le public et les associations mais aussi préalable à l’engagement des travaux techniques relatifs au Document d’Orientations et d’Objectifs ( DOO).

 

image-padd-v7fevrier2011 Vous pouvez consulter le projet de PADD dans sa version de travail du 7 février 2011.

 

 

Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires via le formulaire de contact, sur le forum ou par téléphone au 02 98 82 30 30.