La concertation menée par le SIOCA
Réagissez, posez une question sur le SCoT, le site Internet
Lundi, 24 Janvier 2011
Suite à l'AMI sur la Gestion Intégrée des Zones Côtières, l'Etat et la Région Bretagne ont lancé, le 13 décembre 2010, un appel à projets auprès des territoire bretons.
Doté d'une enveloppe globale de 1,6 millions d'euros, cet appel à projets est destiné à financer des stratégies de développement durable à l'échelle de territoires maritimes pertinents : un périmètre de taille suffisant pour englober la diversité des problèmatiques terre/mer et frange littoral/arrière pays, et cohérents d'un point de vue géographique, économique et culturel.
Les candidats devront définir une stratégie globale, caractérisant les composantes écologiques, sociales et économiques du territoire de leur projet, identifiant les enjeux en termes de gestion durable et définissant un programme d'action. Les territoires les plus avancés pourront proposer des actions précises sur un ou plusieurs thèmes de la GIZC.
L'objectif de cet appel est d'accompagner les territoires, en prenant en compte leurs spécificités et leurs particularités, pour que l'ensemble des politiques publiques qui y sont menées contribuent à la gestion durable des espaces côtiers et de leurs ressources et, qu'à terme, la GIZC devienne la référence en matière d'action publique pour le littoral breton.
Les collectivités territoriales ou leurs groupements ont jusqu'au 7 mars 2011 pour répondre.
Vous pouvez télécharger l'appel à projets de Gestion Intégrée des Zones Côtières .
Source : Bretagne.pref.gouv
< Préc | Suivant > |
---|